Qui sommes nous Historique

Univ'R Chauffage > Qui sommes nous Historique

La société Univ'R Chauffage

La société

Situé au pays de la Terre Blanche, dans un petit village drômois aux portes de la Provence. Univ’R Chauffage est né d'une longue tradition industrielle locale française et d’un savoir-faire ancestral au service d’une technologie de pointe. Entreprise française d’envergure européenne, Univ’R chauffage est le Leader français sur le marché du chauffage électrique à cœur de chauffe en céramique et spécialisé dans l’étude de gammes personnalisées aux services des professionnels.

Générations PALAYER

En 1880, Ferdinand Victor PALAYER, rachète les carrières près d'Hostun (Nord Drôme) et crée les établissements PALAYER, une société d'extraction de minerais composés de kaolin, de silice et de feldspath.

Ferdinand Victor Palayer (1846-1900)

En 1900, deux de ses enfants, Joseph Henri et Marius reprennent l'exploitation sous le nom des établissements PALAYER FRERES et la développe jusqu'en 1930.

Joseph Henri Palayer (1880-1951)

En 1930, Joseph Henri se sépare de Marius et crée avec trois de ses enfants Jean, Pierre et Henry la société SIKA à Hostun qui rapidement connaîtra une importante croissance.

Henri Palayer(1919-2007)

Héritier de cette longue tradition de savoir-faire industriel, Guy PALAYER, 4ème génération créera le Groupe PALAYER en 1994, dont il se sépare en 2006, et crée en 2010 la société Univ’R Chauffage à Bourg de péage en utilisant les propriétés exceptionnelles de ce minerai pour concevoir et fabriquer un système de chauffage central électrique céramique alliant la performance aux économies d’énergies et financières.

Historique

L’histoire de la famille Palayer

Dans un monde qui change sans cesse plus vite, la faculté d'adaptation aux changements reste surtout possible lorsqu'on a conscience de ses racines.

L’Entreprise familiale a été fondée en 1880 avec les Frères PALAYER.  A l’origine, l’activité repose sur l’exploitation de l’ensemble des minerais du Nord Drôme et plus particulièrement  un minerai noble et naturel la silice et le kaolin.

C’est ainsi qu’en 1994 est né l’activité de chauffage électrique céramique en terre blanche de Larnage dont je suis le créateur et le 1er fabricant Français.

Renaissance

Guy Palayer fabricant du chauffage électrique céramique économique

Le choix de l’énergie électrique est à mon humble avis l’énergie de l’avenir

Quatre années se sont écoulées depuis la vente de ma société le groupe PALAYER à Saint Paul les Romans, néanmoins passionné d’entreprendre, sur mon territoire natal, j’ai décidé de m’investir sur un nouveau projet d’entreprise. J’ai donc crée la société Univ’R Chauffage à Bourg de Péage pour exploiter mes nouveaux brevets et offrir à chaque personne un chauffage procurant un bien être absolu accompagné d’économies d’énergies et financières reconnues.

L’envie et le besoin de créer ne m’ayant jamais quitté, je m’engage donc à poursuivre  mes innovations et à faire perdurer les connaissances et le savoir-faire PALAYER 4ème génération.

Et pourquoi ne pas voir naitre un jour la 5ème génération.

En effet depuis 1880, trois choses n’ont jamais changé : notre nom, notre engagement et la qualité de nos produits. 

Depuis, nous nous sommes enrichis d’une expérience et d’un savoir-faire qui aujourd’hui nous conduit à vous offrir un produit  alliant le respect de l’environnement , la garantie d’un bien être parfait tout en optimisant  le développement des économies d’énergies.

Actualités
Voir toutes les actualités

Testé pour vous les radiateurs électrique a cœur de chauffe céramique

Le produit « Made in France » est-il toujours à la hauteur des espérances ?

Contact
Univ'R Chauffage
1, Avenue Robert Schuman
26300 Bourg-de-Péage
Tél : 04 75 700 701