Règles d'or pour préparer son projet

Notre
métier

Notre métier consiste à concevoir et fabriquer de véritables installations de chauffage central à cœur de chauffe céramique : confortables, économiques et performantes.

Industriels experts, nous sommes les concepteurs originels du radiateurs électriques céramiques selon un processus d’implantation de la résistance sur le pourtour de la céramique pour une rapide montée en température et une restitution très lente de la chaleur.

Notre âme d’artisans est guidée par une priorité : la satisfaction de nos clients. Notre savoir-faire nous permet de proposer des études thermiques personnalisées, des solutions innovantes et exclusives.

Plus largement, notre méthode originelle de fabrication incarne les talents de notre territoire et l’expertise de nos partenaires locaux, issus majoritairement de notre région (Auvergne-Rhône-Alpes) et situés pour la plupart d’entre eux à 20 minutes de notre site de production sur plus de 3500m² à Bourg-de-Péage.

 

Céramiques

Des vertus exceptionnelles

Univ'R Chauffage propose plusieurs gammes de céramiques naturelles et françaises. Produit aux capacités réfractaires reconnues, assurent une forte accumulation et  restitution de la chaleur. Produit noble et résistant aux variations de températures, elles constituent selon nous le cœur de chauffe idéal pour assurer confort et économie.

Leurs vertus particulières et leur composition propre leur valent d’être utilisées depuis des siècles pour la cuisson des aliments ou dans la réalisation des poêles de masse.

 

Focus sur les étapes de fabrication des dalles en céramique Terre Blanche

Les 3 composants, feldspath, silice et kaolin sont mélangés après avoir été savamment dosés.
Ce mélange est ensuite broyé, puis après avoir ajouté 18% d’eau, il est malaxé jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
Cette pâte, après avoir été pressée, sort sous forme de dalles qui seront séchées à l’air libre pendant 2 mois sous couvert mais non emprisonnée afin qu’elles sèchent lentement et régulièrement.
Les dalles subissent ensuite une cuisson de 36 heures afin de ne provoquer aucun choc thermique, ce qui en font des dalles très résistantes.

  • de la température ambiante à 1100° il s'écoulera 15 heures,
  • cuisson régulière pendant 6 heures à 1100°,
  • de 1100 °C au retour à la température ambiante, 15 heures.

Les résistances scellées assurent un excellent transfert thermique.
La méthode utilisée avec les résistances coulées dans la masse sur l’extérieur de la céramique, permet une chauffe extrêmement rapide du radiateur en aluminium et permet simultanément une accumulation maximale de la chaleur dans la céramique.
La résistance noyée dans du mortier réfractaire et dépourvu de fer, résiste à une température de plus de 1350°, ce qui exclut un contact direct avec l’air ambiant.
De ce fait, plus de poussières brûlées, ni traces noires au mur dans le respect de l'hygrométrie de la pièce.

Exclusivité

Selon un procédé amélioré issu de notre R&D, UNIV’R CHAUFFAGE propose en exclusivité la céramique “ Palayer ” capable de générer environ 15% d’économie d’énergie supplémentaire selon nos estimations et les conditions d'installation, d'isolation et de chauffe (par rapport à la Terre Blanche). Cette gamme de céramique a été mise au point selon un procédé de composition et de fabrication spécifique destiné à améliorer son rendement. Conjuguée à la précision du thermostat, elle produit une chaleur douce et enveloppante.

Aluminium

Après l'argent et le cuivre, l'aluminium est le métal le plus performant dans la diffusion de chaleur, bien supérieur à la fonte ou l'acier.

La structure en aluminium de très haute qualité garantit un rayonnement optimum et assure une convection lors de la mise en chauffe.

Les gammes sur mesure sont travaillées comme des pièces uniques. En effet, chaque élément d’aluminium nécessite un usinage minutieux tout comme nos appareils standard haut de gamme.

La forme et la qualité de l'alliage optimisent au maximum l'échange thermique pour une diffusion homogène de la chaleur. La puissance thermique en watts calorie a un ∆ de 50 représente 127 watts / élément.

Une qualité et une finition parfaite, après 7 ponçages et une double couche de peinture. La première se fait dans un bain d’anaphorèse, la seconde par l'application d'une poudre époxy, pour un parfait rendu esthétique et une durabilité prolongée.

Nos aluminiums proviennent d'Italie, pays reconnu depuis plusieurs décennies pour la qualité de ses alliages.

Destinés aux installations de chauffage central, les éléments d'aluminium sont déclinés dans des design qui nous sont réservés afin de proposé des corps de chauffe de qualité dans des finitions variées.

Régulations

Développées selon nos principes de chauffe afin de garantir fiabilité et économies, elles sont fabriquées par notre partenaire français installé à 20 minutes de chez nous.

  • Elles ont pour priorité de s’adapter parfaitement à votre mode et rythme de vie.
  • Elles offrent une température constante et précise au 10ème de degré sur l’ensemble de nos appareils.
  • Simples d’utilisation, connectables via fil pilote (6 ordres), elles proposent des options variées selon les gammes de radiateurs.

Véritable chef d’orchestre du radiateur elles ont vocation à tirer profit de la qualité de la céramique et de sa forte inertie solliciter la stricte consommation d'énergie nécessaire. Conçues et mises au point avec notre partenaire historique, elles se veulent donc adaptée à la technologie de chauffe que nous proposons.

Fidèle à notre vision de notre métier, elles sont conçues et mises au point avec notre partenaire historique afin d'assurer un parfait maintien de la température demandé en tenant compte des vertus de nos coeurs de chauffe en céramique naturelle.